Et ça continue pour la 2ème

Vous êtes avec nous depuis le début du projet, vous nous soutenez pour la deuxième édition ou nous rejoignez en route, nous vous remercions pour votre confiance et intérêt, et pour tout le travail que vous faites au quotidien !

Ils nous soutiennent (et nous aussi) pour la 2ème édition 2020

 

unnamed.gif

Retrouvez-la également sur sa page Facebook.

 


IMG_20200130_1923111 (3).jpgIMG_20200130_214119 (3).jpg


Le p’tit fil à plumes propose des ateliers d’imagination pour tous, guidés par l’auteure jeunesse Nanoux, ainsi que des livres jeunesse de maisons d’édition indépendantes et régionales.

Nanoux
Virginie Artus-Audoucet
Facebook et Instagram : histoiresdenanoux

 


LOGO-KAIZEN-noir-2019

Kaizen est un média indépendant donnant la parole aux initiatives alternatives, pérennes et reproductibles, tentant de redéfinir les piliers de la société pour la construction d’un monde meilleur. Le but du magazine est d’inspirer toujours plus de gens à devenir acteurs du changement.


P1010494.JPGEmmeline Vaginay a 18 ans. Elle a commencé son engagement dans le droit des femmes depuis ses 15 ans via un plaidoyer sur les violences faites aux femmes. Elle aide aujourd’hui des victimes de violences sexuelles ou conjugales qui ont entre 15 et 50 ans.

  • Concours 2016 – Violences conjugales : arrivée 2nde ; 1ère au niveau départemental.
  • Concours 2017 – Violences sexuelles : pas sélectionnée.
  • Concours 2018 – Violences conjugale : parmi les 9 premières au niveau régionnal.
  • 2018 : jury de plaidoyer d’un concours départemental
  • 2019 :  Soirée au BIJ de Auch, plus de 100 personnes, 1 conseillère régionale, une procureure.
  • 2020 : formation à Paris avec plus de 500 personnes.

Logo-SESAM baseline.jpg

  • SESAM

SESAM Bretagne, Service de Soutien et d’Accompagnements Mutuels propose des actions de soutien aux enfants, adolescents, jeunes adultes et aux parents sous la forme d’accompagnements individuels et de temps d’échanges collectifs. Ils proposent d’accompagner les personnes qui sollicitent leurs services notamment pour faire un point avec eux sur ce qui leur pose difficultés, questions au niveau social, familial, scolaire et psychologique. Ils peuvent également les aider pour faciliter si besoin l’accès à d’autres professionnels du secteur sanitaire, médico-social et social. Ils sont guidés par le respect des singularités des parcours de vie de chacun. L’ensemble de leurs actions s’inscrit dans un cadre anonyme, confidentiel et gratuit.

Contacts : contact@sesam-bretagne.fr ou 02 97 35 44 23