Pour la 1ère édition

Ils nous ont soutenus dès la 1ère édition 2019

 

  • Charlotte Poussin – AMF (Association Montessori de France)

Devenue éducatrice Montessori AMI pour les enfants de 3 à 6 ans en 2000, Charlotte Poussin a travaillé selon cette approche jusqu’en 2014, au Canada et en France, enseignante puis directrice d’école Montessori.

  • Isabelle Filliozat accompagnée de Manuella Lemarié-Dolédec

photo isabelle (1).jpg

Psychothérapeute depuis 1982, écrivaine et conférencière, Isabelle Filliozat a animé pendant vingt-cinq ans de nombreuses formations dans toutes sortes de secteurs (hôpitaux, banques, sociétés d’assurances, industries, administrations…). Elle a créé l’EIREM, Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle, structure au sein de laquelle elle transmet son expertise et l’approche qu’elle a développé, l’approche empathique intégrative.

Suite à l’engouement suscité par ses livres dans le domaine de la parentalité, elle a créélogo-filliozat-methode-coul les Ateliers Filliozat, des ateliers pour les parents, pour découvrir l’approche empathique de l’enfant. Elle a également ouvert une nouvelle société, Filliozat&co, pour l’organisation de conférences, d’ateliers, et d’interventions spécifiques auprès des professionnels de l’enfance.

A ce jour, auteure de 23 livres dont les best-seller “L’intelligence du cœur”, « Au coeur des émotions de l’enfant » et « J’ai tout essayé » chez JC Lattès.

  • Frédérique Lenoir 

Philosophe, sociologue et écrivain. Docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).Seve Association.jpeg

Auteur d’une cinquantaine d’ouvrages (essais, romans, contes, encyclopédies), traduits dans une vingtaine de langues et vendus à sept millions d’exemplaires dans le monde, il écrit aussi pour le théâtre, la télévision (documentaires) et la bande dessinée. Il a cofondé la Fondation SEVE, Savoir Être et Vivre Ensemble (sous l’égide de la Fondation de France) et il a créé l’association Ensemble pour les Animaux.

Nous le remercions sincèrement pour son soutien.

 

 

Nous souhaitons également être entourés de personnalités sensibles au projet, des artistes de la scène française représentant leur génération et leur intérêt à ce type de cause. Nous avons proposé à plusieurs d’entre eux d’être les parrains ou les marraines de notre événement ou de nous apporter leur soutien. Voici certains d’entre eux…

  • Le groupe Brigitte
  • Le groupe Hyphen Hyphen
  • L’association « Troisième option » – présentation de leur film « L’autre connexion, une école dans la nature sauvage »
Synopsis du film (la bande-annonce)

Ce film présente un modèle d’éducation basé sur les cultures indigènes, par une immersion totale dans la nature sauvage. L’école Wolf, sujet du film, se situe au Canada, en Colombie Britannique sur l’ile de Salt Spring. Les enfants y explorent trois jours par semaine, quelle que soit la météo, la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes. Le reste de la semaine ils étudient les matières classiques.

Modèle ancien mais Ô combien innovant pour nous, il répond au besoin d’une connexion profonde, indispensable à notre équilibre. Il nous rappelle que tout est lié, que la joie véritable réside dans le fait de réaliser son potentiel, au service de sa communauté et de la nature. Découvrez l’histoire d’une quête de connexion, à travers le regard de la réalisatrice, des éducateurs, des parents et des enfants.

Quelques chiffres :

  • environ 70 projections dans toute la France (dont certaines dans des cinémas)
  • le film a reçu le Premier prix au festival international du film chamanique à Sarlat en octobre 2018

Retrouvez-les sur leur page Facebook et leur site internet.

  • APRALA – TIMBRE FM

TimbreFM_BASELINEL’association a pour objet :

  • d’animer un espace d’expression accessible à tous, ouvert sur le monde dans un esprit de liberté, de diversité, de convivialité et porteuse de valeurs citoyennes, respectueuses de l’environnement naturel et humain.
  • d’agir comme média local au service de son territoire et de ses habitants, avec des programmes radiophoniques à caractère culturel, social et politique, dans le but d’informer, de créer du lien, de débattre et d’échanger.
  • d’enrichir et de mettre en lumière toutes les initiatives et les réflexions pour cultiver ensemble une pensée critique.
  • de militer pour une éducation populaire en favorisant le droit à l’expression de tous et la possibilité pour chacun de s’investir dans les actions de l’association.

Le podcast du festival et l’annonce qui est passée en radio.

Outils et formations en ligne pour retisser le lien entre les enfants et la nature… et réveiller le passeur de nature qui sommeille en vous! Un site internet animé par Emilie et Valentine, enseignantes en primaire et animatrices d’ateliers nature parents-enfants.

Vidéo: https://vimeo.com/244621818

  • PERMACOPIA logo_permacopia.png

Permacopia accompagne les porteurs de projets écologiques, depuis la conception jusqu’à la réalisation de jardins, d’espaces verts, de jardin-forêts ou de micro-fermes. Nous démocratisons la permaculture et l’agroécologie en les adaptant aux besoins et aux contraintes des projets de nos clients. Nous rendons accessibles à tous les bénéfices du jardinage écologique, nourricier et ornemental afin que chacun puisse avoir son jardin d’Eden.

logo into the wood.jpg

Into the woods est une forest school basée en Provence dans le magnifique parc de la Sainte-Victoire. Ses idéaux sont la protection de la Nature, de la Terre Mère ainsi que de la Beauté et de l’Innocence des enfants. Pour un futur plus lumineux et fraternel pour tous les êtres vivants! Son but est de transmettre une vision éthique de la Nature et de l’éducation des enfants et bien sûr de faire connaître le projet pour que les bois soient remplis d’enfants heureux !