Programmation animations

woman holding six polished stones

PROGRAMMATION DES ANIMATIONS

Festival “La petite graine” 2019

Entre chaque conférence, nous vous proposons des temps d’animations d’une demi-heure, où vous aurez la possibilité de découvrir les Z“Arts” de différents artistes.

Nous avons la chance de vous proposer une programmation variée pour animer le festival. Vous pourrez apprécier, écouter, voir, entendre, danser et partager des temps d’échanges entre générations.

Pour le plaisir ou au chapeau, ils vous emmèneront avec eux.

SAMEDI 22 JUIN

Ouverture du parc à 9h – Première conférence à 10h

11h – 11h30

Musique du monde – Handpan avec OTM – Orinics Tales Music

(remerciements au chapeau)

59901145_2290709827811939_6177560184638930944_n

Un groupe de musiciens vous invite au voyage à travers les sonorités de Handpan. Des sons méditatifs, empreints de spiritualité, amenant rythme et douceur pour commencer cette première journée du festival.

12h30 – 13h

Danse avec l’association “Danse la vie”

logo

La technique NIA ( Je suis Ici et maintenant) est un savant mélange de 9 arts du mouvement qui permettent de lâcher prise et de danser dans la joie du mouvement sur des musiques étonnantes et originales. Mélange de Danses /Arts martiaux et Prise de conscience du corps.

Gaëlle SAMSON

https://www.facebook.com/danselavienia/

14h – 14h30

Temps d’échanges entre générations

logo-ecole-sainte-anne-01.jpg

Les élèves de maternelle et primaire de l’école St Anne, d’Etel, viendront nous partager leur réponse à la question “Qu’avez-vous compris du monde d’aujourd’hui et que vous souhaitez-vous pour le monde de demain?” Ils nous apporteront leur regard d’enfant sur ce nous tentons de comprendre et de faire évoluer pour leur offrir un meilleur. Ils nous offriront également leur poême sur les droits de l’enfant et décoreront le festival de leur dessin lié aux cinq thématiques de l’événement. L’amicale laïque de l’école proposera des gâteaux sur leur stand pour vous régaler sur les temps de goûtés et pour vous inviter à les rencontrer.

 

15h30 – 16h

Animation déambulatoire

batucada

L’association “Répercussion” vous propose de suivre les rythmes de ses percussions avec le groupe de la Batucada d’Auray. 15 musiciens que vous pourrez suivre en dansant.

 

17h – 17h30

Animation fixe – (remerciements au chapeau)

Cirqu'onférence.JPG

L’association “No man’s land” vous invite à découvrir leur spectacle :

Cirqu’Onférence

« Comment la conscience crée la matière ou la mécanique de la vie »

Un spectacle énigmatique, une solution à une question fondamentale pour d’autres. A la croisée des mondes, des disciplines, des manières de penser. De la physique quantique au mouvement corporel. Une vibration sonore. Un agré cirque(ulaire). Bastien vous guidera au travers de la géométrie sacrée… de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

 

18h30 – 19h

Musique de rue, musique du parc du coup!

(remerciements au chapeau)

puzzle circus ok pr prog

Comment présenter tant de pièces différentes et pourtant réunies ?

Pas deux pareilles, mais toutes s’accrochent: musiciens, jongleurs, peintres, artisans (macramé, céramique, vitraux, bijoux), poètes, bricoleurs (son, lumière,…), graphistes, conférencier, photographes et bien plus encore. Bien plus car le monde est sans limite et chaque rencontre vient ajouter une pièce.

Ce qui les relie: sans aucun doute le partage et la bonne humeur! Après ça, chacun ajoute son grain de sel, saupoudré de Féminisme, une pincée de rébellion , un peu d’éducation populaire et de pensée positive ! Pour beaucoup, amateurs, ils viennent donner ce qu’ils ont et apprennent à chaque nouvelle représentation, en constante création. Ils sont un peu tout ça alors, et puis, bien plus encore ! 

Pour le Festival de « La Petite Graine », le « Puzzle Circus » présentera quelques sélections musicales entraînant la foule dans un univers de voyage, de liberté et d’histoires populaires, le tout en conscience !

 

Et suite à la dernière conférence, La Batucada d’auray vous invitera à la suivre afin de quitter l’espace Exposants et rejoindre la partie Concerts du samedi soir avec

Imraman &  Jim Murple Memorial

DIMANCHE 23 JUIN

Ouverture du parc à 9h

Première conférence à 10h

9h30 – 10h

Ouverture du parc en musique pour se réveiller et se dégourdir !

C’est la troupe du Puzzle circus

qui vous accompagnera de l’entrée du parc

jusqu’à l’espace Conférences.

11h – 11h30

Animation sophro-ludique intergénérationnelle avec Sophie Marchand

logo (1)détouré

Formations Ateliers Conférences Consultations

Personne ressource en Discipline Positive dans les écoles

Animatrice d’ateliers philosophiques (SEVE)

Ambassadrice ADN Kids (Prévention du harcèlement scolaire)

12h30 – 13h

Animation déambulatoire et clown danse de pacification

avec la Compagnie “Les balbulotins” & l’association “Clownessenciel”

affiche-balbulotins-sans-texte.jpgLes “p’tits balbu” de la Compagnie “Les balbulotins” viendront vous chercher pour rejoindre les clowns danseurs de “Clownessenciel”.clown-danseur (1).jpgLogo marron o rouge ciel

Un mouvement lent dans une danse de partage, relier les uns les autres,  au travers d’une clown danse de pacification.

 

14h – 14h30

   Musique – (remerciement au chapeau)

innermoon (1).png

Innermoon, c’est un duo qui interprète des chansons pour oreilles humaines d’Êtres spirituels !

« On se laisse prendre par la fluidité de la musique, la fraîcheur de la voix, la simplicité des paroles et pourtant un intrigant petit duvet de chardon semble en même temps voltiger dans notre esprit avec autant de légèreté que d’obstination, attirant ainsi notre attention vers quelque chose de plus profond. »         

https://www.facebook.com/innermoon.duo/

 

15h30 – 16h

Atelier collectif “La santé par une activité physique adaptée”

Association “Siel Bleu”

Logo GSB HD

L’association “Siel bleu” intervient auprès de tous les publics en adaptant ses activités en fonction de vos besoins, à tout âge et quelque soit votre situation. Catherine Toumelin viendra vous proposer de participer à l’une d’elles :

L’activité physique, c’est bon pour la santé, le bien-être et ça donne le sourire !

Le Groupe Associatif Siel Bleu en est convaincu depuis 1997 et s’est développé pour permettre à plus de 120 000 bénéficiaires par semaine (en France), de pratiquer une activité physique adaptée à leurs besoins, capacités et envies. Ce sont 600 “Sielbleusiens“, professeurs diplômés et spécialisés en Activité Physique Adaptée qui interviennent partout en France, et le Groupe Associatif Siel Bleu est également présent en Belgique, en Espagne et en Irlande !

Tout le monde devrait pouvoir avoir accès à l’Activité Physique Adaptée, et notamment les plus fragiles : personnes âgées, adultes et enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques (diabète, cancer, obésité, maladie d’Alzheimer, …).

 

17h – 17h30

    Lecture de poèmes en musique – (remerciements au chapeau)

copie aff poèmes.jpg

La troupe des “Z’artmateurs“ et l’association “les Amis d’Yvon Mauffret” viendront nous lire des poèmes.

Yvon Mauffret, écrivain gildasien, a vécu de sa plume avec surtout  une littérature jeunesse. Il a abordé le théâtre, écrit des livrets d’opéra, des textes documentaires et de beaux poèmes restés inédits. L’association les Amis d’Yvon Mauffret nous partageront un choix de textes. Les Z’ArTmateurs les liront accompagnés de Saimir.

 

18h30 – 19h

Danses et musique bretonnes avec le cercle celtique

“Flour an halen” de St Armel

DSC_6546.jpg

Afin de mettre en valeur les traditions et la culture bretonne qui traverse le temps et se transmet de générations en générations, nous vous invitons à venir découvrir ou agrandir le cercle de danses bretonnes du cercle “Flour an halen” de la presqu’île de Rhuys à St-Armel.

20h

Petit message de clôture avec le staff

et

Rapatriement en musique avec le Puzzle circus !

Fermeture du parc de cette première édition du festival “La petite graine”.

Encore un grand et beau merci à tous ceux qui ont répondu présents et ceux qui sont avec nous même loin.

Une petite graine vient d’être plantée grâce à nous tous.

On se retrouve l’année prochaine pour voir comme elle aura déjà bien poussé !