Programmation concerts

 

photo of person playing the guitar

CONCERTS SAMEDI 20h – 22h30

  • 1ère partie à 20h – 

« Pulsation vibrante. Intense présence. Alchimie tellurique, cosmique ».

Rencontrer Imraman, c’est entrer dans un monde musical tribal-progressif.
Les percussions, les voix, la harpe.., tissent une texture vivante et hypnotique, qui nous réveillent, nous éveillent. Entre introspection mystique et explosion saisissante, ces voyageurs du présent nous élèvent vers une Unité au-delà du temps. Un premier pas vers ailleurs, en nous-même. » La harpe, le piano, le chant envoûtant d’Alicia Du Coustel, en plus de 12 langues, réelles ou inventées, se mêlent aux sons des percussions de Gurvan L’Helgoualc’h, pour tisser un entrelacs de matière sonore et visuelle, à la fois tribal et onirique

Ce qui lui tient à cœur : le mélange des brumes du Nord avec la lumière du Sud, la rencontre des légendes et des mythes, la fusion des langues, réelles ou inventées, la réconciliation du monde tangible et du monde invisible, la symbiose des mélodies ancestrales et des sons actuels. Des légendes celtiques qui nous ramènent à nos racines la terre bretonne en passant par le reste du monde.

Et ne vous fiez pas à la douceur de sa harpe, elle cache rythme endiablé, énergie et virtuosité !

imraman.jpgIMRAMAN avec Alicia Du Coustel et Gurvan L’Helgoualc’h– Album Komento Silta

https://www.aliciaducoustel.fr/

http://www.radiobreizh.bzh/fr/episode.php?epid=30961

 

2ème partie de concert 21h15 à 22h30

C’est avec un groupe symbolique pour « la petite graine » que nous continuerons la soirée. Un groupe  français de rhythm and blues jamaïcain (du titre de leur premier album sorti en 1998) mais aussi de soul, de rocksteady, de ska et de blues et de jazz, composé de sept musiciens (contrebassecuivresguitarebatterie, clavier) et d’une chanteuse. Leur inspiration vient des musiques nord américaines et caribéennes des années 1940 et 1950. Après 18 ans de carrière, Nanou la chanteuse du groupe se retire pour donner la place à sa « petite graine » à elle, sa fille. Une transmission de mère en fille faisant du groupe aujourd’hui un doux mélange générationnel.

jim.jpg

JIM MURPLE MEMORIAL

https://www.znproduction.fr/fr/artistes/jim-murple-memorial

Nous recevrons nos artistes sous un super chapiteau le « stalker », qui va embellir notre parc.

unnamed (1).jpg  Ptitesbiques.jpg

Nous avons sollicité plusieurs artistes de la scène française que nous pensons sensibles au projet, pour être les parrains ou marraines de l’événement. Il est cependant très difficile d’avoir des artistes qui ont la possibilité de choisir eux-mêmes leurs interventions et d’être disponible sur ces dates là, nous les retrouverons peut être l’année prochaine. Parmi eux, certains nous soutiennent: Brigitte, Hyphen Hyphen, Fakear, Paris Combo en exemple.  Merci à eux.

fin des concerts 22h30 – fermeture du parc 22h45

A la fermeture nous vous proposerons de rejoindre la fête du feu de la St Jean organiser par l’association « Erdéven’ment Vôtre », qui se déroulera sur les plages d’Erdeven à 5 min du parc. Feu à 23h.